Keskicédi avant

vendredi 28 décembre 2007

Parce que la famiglia c'est tous des low !

C'est quoi un flux rss ?!? Atom ?

J'comprend paaaaas ! J'ai internet explorer, je fais commmennnnt ? Comment on fait pour cliquer avec une souriiiis ?

Bref. Vous galérez avec les flux, alors je vais faire un didacticiel rapide vous simplifiant la tâche, et éventuellement qui vous simplifiera la vie sur le net.

Sans rentrer dans les détails, un flux atom, c'est un petit bonhomme qui va voir pour vous sur le(s) site(s) de votre choix s'il y a eu des mises à jour depuis votre dernier passage. La plupart d'entre vous se contentent pour le moment d'aller directement sur le lien situé dans la colonne de gauche. Pas vraiment pratique, vu que cela vous oblige malgrè tout à passer par votre navigateur, et finalement accéder a une page web.

Pour optimiser l'utilisation des flux, je vous conseille d'installer ce petit logiciel : RSS Xpress. Ca prend peu de place, et peu de ressources, ne vous inquiétez pas. De plus c'est très rapide.

Une fois installé, allez dans Fichier>Nouveau>Flux, et rentrez les adresses suivantes :

- http://la-vera-famiglia.blogspot.com/feeds/comments/full (flux des commentaires du blog)

- http://la-vera-famiglia.blogspot.com/feeds/posts/default (flux des articles)

La première adresse (comme indiqué) est un flux suivant uniquement les commentaires des articles, la seconde un flux suivant uniquement les articles.
Une fois mis en place les deux flux, allez dans Outils>Options>News et modifiez la fréquence des mises à jour à votre guise (exemple : 5 minutes > toutes les 5 minutes RSS Xpress vérifiera s'il n'y a pas eu de nouveaux commentaires ou articles sur le blog).
Le cas échéant, le logiciel vous préviendra de lui même via une fenêtre popup, modifiable dans Outils>Options>Notificateur.

Ce genre de flux existe de nos jours sur quasiment tous les sites, et je vous encourage a les utiliser, via ce logiciel, qui même s'il offre peu d'options est très simple d'utilisation.
Ce genre de flux est généralement notifiable sur un site grâce a une icone qui s'est largement démocratisée :




Sauf que sur les sites elle est en tout petit, mais là comme ça vous la voyez bien xD (sur le blog d'ailiz par exemple, en dessous de son profil).

Parfois ce type de flux est notifié par : flux d'actualisation, icone rss quelquechose (cf blog d'AnneSo ou Marie en bas de page), Atom machin, feeds, ...

Bref, je vois pas quoi dire d'autre sur le sujet. Du moins pas qui vous intéresse ! Si vous avez des questions etc, posez les en commentaires sur cet article, j'y répondrais rapidement... grâce a RSS Xpress ! PUUUUB ! xD

Enjoy !

11 commentaires:

Mewie ~° a dit…

Ah ben du coup, jsuis deg, ya plus le lien vers le RSS sur la page d'acceuil même que c'était bien pratique et même que maintenant va falloir du coup que j'installe ce truc bizarre que j'y comprend rien même avec les explications que j'ai même pas envie de tout lire...
Pourquoi je fais des phrases à ralonge ce matin ?
Bref, enjoy, my foot oui :p

(pardon j'ai une humeur de chacal ce matin.. Kschsss)

Thom a dit…

Et sinon Sysy, si tu nous parlais de la Tchétchénie ? :|

^$ysy a dit…

L'installe pas si tu veux, j'ai fait ça pour vous simplifier la vie.

http://la-vera-famiglia.blogspot.com/feeds/comments/full

C'est l'adresse qu'il y avait avant dans la colonne de gauche, enregistre la en favoris et sert t'en comme avant si tu veux.

Bande de looooow !

Mewie ~° a dit…

merciiiiiiiiiii

Thom a dit…

Cette rubrique peut servir de "forum" pour améliorer le blog...Sysy serait il possible de balancer un lieu de retour à la page d'accueil de la-vera-famiglia sur l'album?

Parce qu'à ce jour, à part taper des marches arrières de page je vois pas comment faire...Ou alors je suis qu'un gros low :)

Au choix...

^$ysy a dit…

Pour aller dans l'album tu fais ctrl+clique gauche sur le lien, ça te l'ouvriras dans un nouvel onglet... Et pi voilà.

^$ysy a dit…

Vous remarquerez au passage que mon espace Picasa ET les différents albums ont leur flux RSS.

DUP*² a dit…

Laisse tomber, des Lows resteront des low !

YeaHa

^$ysy a dit…

Je sais plus quoi faire xD

Pour info Picasa n'est pas une page web mais juste un "endroit" ou on "dépose" nos photos et vidéos, grâce à la bonté de google.

Donc on peut rien faire dessus.

(Vous remarquerez le vocabulaire employé = 0 geek !)

DUP*² a dit…

"Pour aller dans l'album tu fais ctrl+clique gauche sur le lien, ça te l'ouvriras dans un nouvel onglet... Et pi voilà."

Une autre maniere encore plus simple et qui evite de maintenir la touche ctrl appuyé :

- Pour les lows qui le savaient pas, la "molette" de la souris contient un bouton elle aussi. Lorsque vous "appuyez" (et non pas tourner hein) deçu, ce qui correspond à un clic amélioré (sur le lien hein pas ailleurs^^),
vous ouvrez alors le lien voulu dans un nouvel onglet.


Pour cela, faut il encore avoir le dernier IE (tout pourri) ou alors (et là c'est bcp mieux) MOZILLA FIREFOX ( Nan c'est pas vrai je fait pas de pub ^^)


© YEAHA!!!!!!!

^$ysy a dit…

En effet.

La dernière solution étant de demander a Super ^$ysy de coder un truc...

Et c'est ce que je viens de faire. Voilou.