Keskicédi avant

lundi 25 février 2008

Polémique

Aujourd'hui j'ai appris l'existence d'un site : http://www.note2be.com/ .
Le principe : les élèves notent leurs professeurs.
Comment ais-je appris l'existence de ce site ? Aux informations de LCI, car le dit site est au centre d'une polémique, initiée par les professeurs, qui harcèlent le gouvernement et la CNIL pour engager sa fermeture.

Les professeurs ont-ils des raisons de s'inquiéter de ce site ? Oui, pour de multiples raisons : on ne sais pas qui note, les professeurs se retrouvent jugées par ceux qui sont censé les respecter, etc etc.

Mais je passerais là dessus. La question ne devrait pas être : ce site est-il bon ou mauvais pour l'éducation nationale, pour les élèves, pour les professeurs, ... ?

La véritable question réside en cette constatation : ce site est avant tout un endroit où des citoyens s'installent tranquillement et disent << Je connais telle personne, et voici ce que j'en pense, et vous ? >>.

Ce qui m'amène à dire : Peut-on porter atteinte à la liberté d'expression sous prétexte que cela offusque nos pauvre professeurs ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si les élèvent s'en servent pour insulter leurs profs dans les commentaires là il y a de l'abus...
Mais parès si c'est de simples notes, pour moi il n'y a pas de problèmes, je trouve le concept sympa, surtout que t'as plutôt envie de noter les profs que t'aimes...
Ce site fait fureur, tout le monde en parle il est sans cesse saturé... Je suis curieuse de voir la note de mon père ^^ Quoi ? 0.5/20 xD et là c'est le drame
Mouahahahahah bref je vais m'inscrire histoire de pouvoir voter ^^ Cornu Cornuuuuuuu 20/20 !!!!!!! =)
Ouais je sais je suis folle

Thom a dit…

Mouais, le problème de ce genre de site, c'est qu'il repose sur des notations ANONYMES des élèves...Un commentaire sur l façon de faire un cours peut s'avérer constructif si l'élève assume ces propos et que dans le même temps, le professeur accepte la remise en question.

Mais bon après, je vois pas trop où est le problème...

Reste que les plus grands réactionnaires de notre pays sont à l'éducation nationale, mes amis...C'est bien connu xD

^$ysy a dit…

Comment oses tu dire cela ?

Les professeurs des écoles et des lycées ont toujours eu la réputation d'être la tête pensante de l'État, les plus grands progressistes français !

Tssssssss !

Anonyme a dit…

sodomie(...)

Thom a dit…

Merci à Anonyme de provoquer une fois de plus un magistral fourire en direct live de la glaçante médiathèque silencieuse de l'école...xD

"...du coup; j'me suis fait viré (...) "

++thom

Anonyme a dit…

De toute façon c'est finiiiiisheeeeeeddddddddiiirrrjjmgkzôvn

Plus le droit d'inscrire les noms des profs

^$ysy a dit…

Vive la France, anciennement pays démocratique, ou aujourd'hui oser donner son avis sur une personne est interdit par la loi.

Une république bannière je vous dit, pitoyable.

Mais après tout ça m'étonne pas. La France ne vaut plus rien depuis un petit moment déjà. Pas que la France d'ailleurs ^^

Vraiment des boulets ces milliers de gens qui sont morts pendant des siècles pour nous offrir des choses que l'on a détruit en 20 ans :)