Keskicédi avant

samedi 23 février 2008

Chroniques musicales à suivre....

DANAKIL : Horst de la vallée du grand rift situé en Érythrée et à Djibouti
Désert situé entre l'Éthiopie et l'Érythrée

OU ENCORE : Petit groupe français de Reggae-Roots qui se lance petit à petit et qui, je trouve, produit un son (et surtout des paroles) de feu. Il est d'ailleurs très difficile de trouver les paroles des différents titres de leur album "MicroClimat". J'ai alors choisis aujourd'hui de partager avec vous "Africavi" que vous vous contenterez d’écouter en LIVE en cliquant sur le lien ci-dessus tout en suivant les paroles que j’aurais la bonté de placer de suite sous la vidéo. Si vous kiffez (ce que j’espère !!:D) vous savez ce qu’il vous reste à faire !!


FESTIV'MENT







DANAKIL-AFRICAVI


REFRAIN :


Y’a pire ailleurs n’oublie jamais ça quand tu flippes

Du nord au sud jusqu’à l’ouest de l’Afrique

Des peuples entiers luttent contre leur système politique

Qui les censure et les enferme à la moindre critique


Y’a pire ailleurs quelque soit ton problème

Car là-bas les enjeux ne sont pas les mêmes

Je dis qu’ils ont attraits à la condition humaine

Mais dans nos écoles jamais on ne nous l’enseigne



Alors relativise un peu

Prends le temps d’ouvrir les yeux

Sur les problèmes qui secouent l’Afrique (man)

Qu’elles solutions s’offrent à eux ?

Quand un président au pouvoir depuis plus de 40ans

Raquette son pays appuyé par les grands chefs d’occident

Mais le vent doit tourner

L’Afrique à son tour

Va sortir les dents

Pour contrer ceux qui ont inventé le sous-développement


REFRAIN


Arrêtez les dirigeants français

Qui financent les dictateurs étrangers

Animent leur soif leur pique toutes les denrées

Ruinant des peuples en étendant leur marché

Tandis qu’à chaque minute, à chaque seconde passée

Des gamins pleurent parce qu’ils n’ont pas mangés

Pendant que leur président est rassasié

Et que tous les militaires se sont réarmés


REFRAIN

2 commentaires:

^$ysy a dit…

90% d'accoustique et des paroles engagées.
Le retour du roots ? Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu quelque chose comme ça, très bon... début.
J'vais essayer d'en trouver d'autres :)

Anonyme a dit…

C'est pas trop mon style de musique mais c'est sympa, merci pour les paroles et le sons est entraînant ^^