Keskicédi avant

dimanche 2 mars 2008

Danish Powaaaa !


Je viens vous parler d'un de mes coups de coeur musical du moment. Je dis "UN" car nombreuses sont les mélodies incessantes qui tournent en boucle dans mon Ipod et restent longtemps à s'évader dans ma tête, à défaut de pouvoir les chanter, car parfois les paroles me sont inconnues...
Je ne vais donc pas vous parler du dernier bijoux façonné par Sat l'Artificier, ou encore moins du très attendu live londonnien de Muse, et passerais sous silence le nouveau Coldplay au tendance afro-antillaise. Entre nous, autant demander à Sean Kingston de chantonner " Imagine" en duo avec la Callace, accompagné par la fanfare municipale de Montigny les Gerberons...
Non, il est temps que la Famiglia comble de nombreuses lacunes culturelles, ouvre son esprit vers des horizons trop peu connues : Parlons peu, parlons bien, parlons Rock Danois ...
Car c'est en effet tout droit venu des docks de Copenhague que nos 4 musiciens trouvent leur inspirations musicales pr le moins...Dégentées !
La première épreuve consiste à prononcer le nom de ce quatuor pop rock au tendance électro : Carpark North. Plus difficile que la copine de Garou, mais finalement plus facile que l'actrice dans Marie Antoinette...
Carpark North, encore méconnu en France, peut dans les mois qui suivent montrer aux sournois français que nous sommes qu'il n'y a pas qu'un château-fort LEGO, une rondelle de Salami ou les histoires de la Petite sirène que nos cousins les Vinkings peuvent exporter chez nous.
Alors voilà , place à la musique à défaut de me lire écrire - à l'oral, on aurait dit " de m'entendre parler "- :

Le dernier morceau est apposé du label " Ecouté & Approuvé par Ailiz ", une référence...Ailiz qui sait d'ailleurs, depuis hier soir, que j'ai 20 ans, j'habite Bld Lobau, et ne me déplace que très rarement en cheval dans Nancy...

A noter que l'album de Carpark n'a pas été produit par Timbaland, ce qui est suffisament rare pr être souligné en ce moment xD

Je vous embrasse ++thom

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeahhaa
Voui vouiii je confirme, à écouter d'urgence ^^, j'ajouterai que leurs clips sont géniaux. Celui de Human: j'adoooore =)

Pis c'est marrant ils sont tous à moitié roux ^^

Merci encore Thom pour mes quarts d'heure musicaux hebdomadaires ^^

^$ysy a dit…

La musique de fifa ! YOUHOUUUUU !

Plus sérieusement, ça m'a pas fait planer. C'est du rock gentillet, ça fait pas de mal, mais ça fait pas rêver, y'a aucune hargne là dedans, juste une envie de faire du son. On prend des instruments, on prend des cordes vocales, on active tout en même temps, et ça donne du rock.

Il est loin le temps des Kurt Cobain !

Par contre je remarque que le clip est superbe, je vais de ce pas me renseigner sur le réalisateur, qui, s'il n'est pas déjà connu (ce dont je doute), a un énorme avenir devant lui ! ! !

^$ysy a dit…

Le réal s'avère être Martin de Turah (je sais plus où est le "h" xD).

Il a remporté quelques prix déjà et fait des clips pour tout le monde.

Celui de Röyksopp / What Else Is There est magnifique.

Voilà c'est tout xD

Anonyme a dit…

On oubliera pas que t'as aucuns goûts de toute façon =P ^^

^$ysy a dit…

Y'a qu'a voir ma copine pour le comprendre !

MOUAHAHAHAAHAH !
MOUAHAHAH !
AHAHAHAHAH !
Ahah... ahh .. ah *toussote* hrmmm, bref.

DUP*² a dit…

Bravo bravo !!
J'en connais une qui prend chere xD

Enfin bon, juste un petit truc en passant : chad, voir bread un peu aussi (sysy si tu lis ça, tu sais ce que ça peut vouloir dire )

^$ysy a dit…

C'est envoyé, mais j'ai pas l'impression qu'il soit Cr :p

DUP*² a dit…

Lol ben fallait juste regarder les prix sur le market ^^
Et il passe cr la semaine prochaine seulement

Thom a dit…

MDR Sysy, qui nous parle de musique...:d
Nan mais sans dèc, l'électro rock mélodique comme ça, c'est vraiment mon truc.

Ce qui ne m'empèche pas de glorifier Kurt Koben mon Sysy ;)

^$ysy a dit…

Je te connais Thom, tu te moques parce que j'écoute du rap ! Respecte un peu les autres syles de musique !

Toujours à fond dans le rock et la dance house ce TomTom...

Thom a dit…

Mon Sysy !
Je n'oserai défier le centième de ta culture cinéma, en aucun cas débattre avec toi de je ne sais quelle série télévisuelle, ou m'étendre trop longuement sur des sujets au tendance micro économiste.
Mais pr ce qui est de la musique, je pense, humblement, avoir des références pas mal développée:)

Reste qu'on peut ne pas aimer Carpark, je le conçoit plus que tout. Mais pas modeste culture rock a pris une claque dans la youlle en entendant ce mélange de taré, et je ne peux que conseillé d'autre titre comme Newborn ou 40days, qui ne font que confirmer la folie musicale qui anime ces trois types.
Après je dis ça, j'dis rien xD

^$ysy a dit…

Sinon y'a Transparent and Glasslike, un mélange électro entre Ozone et Tokyo Hotel !

Mouahaha, je suis méchant, méchaaaaaant ... (et j'aime ça !)

DUP*² a dit…

J'ai rien à dire

cuvint a dit…

hum...quel debat mes amis, quel debat. C est tellement virulent que je n y ajouterai pas ma patte de peur de froisser thom et d horrifier mon sysy. Vous etes en train de parler "musique" c est bien ca???

^$ysy a dit…

Et oui mon cuvint chéri. Sauf que toi tu n'y connais rien, comme TomTom.

Alors que moi, je suis le Dieu de la culture musicale, comme chacun le sait !


LoL ? Comme dirait le nolife :)