Keskicédi avant

vendredi 2 mai 2008

Session culturelle#2



Cet apres-midi, le coeur empli de tristesse et de mélancolie à l'annonce de l'agression de ma charmante colocataire, je me suis dit comme a chaque fois "un tour sur la famiglia et mieux tu iras.." sitot dit... C'est là que j'ai decouvert la Sysynique (savant melange entre sysy, chronique et ...nique, va savoir). Brillante n'est pas, quoique zestée d'un brun d'arrogance, mais nous mettrons cela sur le dos de la jeunesse.
Bref, c'est ainsi que j'ai decidé d'en faire de même à l'occasion depuis chez moi, tout au fond du far-east (london est à gauche de la carte, je n'y peux rien).

Donc aujourd'hui à l'actu, deux groupes brillants dont l'aacès, je le conçoit, peut être hardus pour les plus naïfs d'entre vous.

Ainsi donc je vous propose "The Teak Project", un impressionnant mélange de musique indienne et de jazzy asymetrique (difficile a nommer).
Jonathan Mayer mène d'une main de maître à la sitare aux côtés de Justin Quinn (guitar), prodige de la guitare jazz. Neil Craig suporte de manière plutot subtile l'ensemble aux tablas. Je l'avoue, son jeu ne m'a pas fasciné mais il colle parfaitement à l'ensemble.
Bref, ecoutez.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=165601355
(ou tapez google : teak project+myspace)

Le second est un groupe bien de chez nous, "Minivan".
Tout simplement brillantissime, gros coup de coeur. Je ne vous speacherai pas en long et en large à propos des musiciens, je ne suis pas suffisement renseigné sur la question. Mais bref, le fait est que ce groupe est impressionant. Une espèce d'electro jazz puissante, des fX extraordinairement gerés. Rien à balancer. Apparement le groupe aurait remporté les victoires de la musique jazz il y a peu. Allez vous trimbaler sur http://www.myspace.com/minivan75 , vous ne serez pas deçus.

Sinon, pour ceux qui connaissent et que ca pourrait degouter, je vais voir battles en mai à l'astoria, haha.

Bon vent les jeunes

9 commentaires:

Thom a dit…

Je veux pas faire mon BOBO faussement branché, mais Minivan, j'aime assez !
C'est super bien composé en plus !
Après, ca reste particulier c'est sûr, mais un peu d'ouverture ne fait de mal à personnes dans ce monde close minded !

xD !

Par contre, Sorry pr ton jazz indien, mais là j'ai du mal...:s

cuvint a dit…

je comprends, je comprends

Ailiz a dit…

Comme Thom, le premier passe pas vraiment, vraiment trop diff�rent de ce que j'�coute

Mais Minivan c'est d�j� mieux =)

Apr�s y'a le "gros,moche,con" de Sysy qui va kifffffeeeeeeeeeeerrrrr sa m�re

cuvint a dit…

bon, vas y molo, pour le moche et con je veux bien, mais franchmt il est pas si gros que ca

^$ysy a dit…

Pour la peine je dirais que ta musique c'est de la merde !

Et schbam !

Plouf !
Schbiiiiing !
Plaaaan !
Toujitouuuuu !
Taratataaaaa !

cuvint a dit…

maisj jte defendais juste bignou

Ailiz a dit…

xD En fait il aime peut être vraimetn pas et c'est une excuuuuuuuse xD

maiiis t'es pas si moche t'es juste pas très beau xD

*hahahaha*

j'aime bien les moches moi xD

^$ysy a dit…

N'empêche c'est beaucoup plus drôle quand on se moque de Flavien.

Nul ce topic.

*Part en pleurant toutes les larmes de son corps (magnifique corps soit dit en passant)*

cuvint a dit…

c'est marrant, ca me pose pas de probleme...mon coeur serait il devenu insensible a la douleur avec le temps? ou ptetr que jtaime pas, du moins pas asez pour etre triste. je suis dsl sysy, jtaimais bien