Keskicédi avant

mercredi 9 janvier 2008

De l'économie

Il y pas si longtemps Laure nous balançait des supers vannes de mathématiciens qu'elle comprenait pas.

Je viens de me souvenir que je lui avait promis de lui faire des blagues d'économiste qu'elle comprendrait pas (et dont tout le monde se fout, par ailleurs).

Alors voilà, après sélection :

L'incompréhensible : Un groupe de macroéconomistes discutent lors d'un séminaire. Un nouveau keynésien s'en prend à un auteur de l'école des Real Business Cycles : "Vous réalisez que vous nous avez fait faire un bond en arrière de 20 ans avec vos sornettes ?" Et l'autre de lui répondre : "Ah, tiens, dois-je en déduire que vous reconnaissez l'existence des chocs de productivité négatifs ?"

Excellente non ? Moi j'suis mort de rire xD

Celle qui m'a vraiment fait marrer : Un économiste, un chimiste et un physicien sont échoués sur une île déserte avec comme seul moyen de survie des boîtes de conserves, mais pas d’ouvre-boîtes... Le chimiste propose : " Il n’y à qu’à les mettre dans l’eau de mer et attendre que le sel ronge le metal. ". Le physicien propose : " On les pose sous un cocotier et on attend que des noix de coco les brisent en tombant. ". L’économiste prend alors la parole : " Bon, posons notre première hypothèse : nous avons un ouvre-boîte "... Elle est de Paul A. Samuelson, prix nobel d’Economie en 1970

Elles sont toutes les deux tirées du site Econoclaste. Allez y faire un tour, ça vaut le coup (ou pas)...

(à la base je voulais parler de Sarkozy et du pouvoir d'achat, mais je suis encore trop énervé)

On s'en fout de ton article ? Oui, je sais :)

1 commentaires:

DUP*² a dit…

Et bien si tu le sais c'est cool comme ça on a plus besoin de le dire ^^

Yeaha