Keskicédi avant

jeudi 14 février 2008

Fumeurs, fumez !

Il n'y a pas très longtemps on m'a dit (pour la millième fois) : << Ah mais tu fumes, t'as vraiment aucune volonté ! >>.

Chers amis non-fumeurs, qui tenez tant à nous dispenser de votre sagesse ( << Haaaaan fumer c'est trop pas bien, comment t'es trop un faiiiibleeuuuuh, ohlalalaaaaa >>), je vais ici vous répondre avec la même verve de laquelle vous nous accusez : << Je vous encule >>.
Car les faibles ne sont pas les fumeurs, qui par choix, ont décidé de succomber à ce plaisir que vous ne pourrez jamais comprendre, mais bien ceux qui n'ont jamais eu le courage de se laisser aller à leurs envies, ayant trop en tête l'image du chauve en blouse blanche, vous montrant du doigt en criant << CANCER ! >>.

La société d'aujourd'hui prend peur de tout, sous prétexte que vivre longtemps est une des plus grandes prérogatives, jusqu'à en oublier la signification même de << vivre heureux >>. On va jusqu'à nous interdire de fumer par peur... de éventuellement, sait-on jamais, car en fait peut-être, il est possible que l'ombre d'un doute subsiste sur l'éventualité qu'un non-fumeur passant par là soit malade.

... ...
... ...

On me dit d'arrêter de boire, ou me dit d'arrêter de fumer, on me dit d'arrêter de manger du chocolat, on me dit d'arrêter de boire du café.

Foie, poumons, artères, cœur... à écouter les médecins tout en moi, et en vous, sera dans moins de dix ans qu'un vaste champ de ruines à l'apparence de chair humaine.

Mais moi je m'en fout de vivre longtemps, si ça implique de vivre sous restrictions.

Je fumerai : roulées, non roulées, avec filtres, sans filtres, tabac, plus que tabac, ...
Je boirai : Café, sucré ou non sucré, tequila, vodka, champagne, bière, ...
Je mangerai : chocolat, frites huilées, steaks graissés, légumes vinaigrés, ...
Et je roulerai, et je volerai, et je baiserai, et j'aimerai, et je frapperai, ... , et la liste est encore longue.

Tout ça car MOI je suis un FUMEUR. MOI j'ai la volonté de prendre à bras le corps tout ce qu'on veut me faire fuir, par peur de tout et surtout de rien ! MOI j'affronte mes plaisirs CONTRE la pseudo-morale sociétaire. MOI je SUIS un FUMEUR ! MOI, JE vous emmerde, et j'abuserai de tous mes plaisirs (de mes absences de douleur) jusqu'à en crever, parce que c'est ça, la vie !

4 commentaires:

Ailiz a dit…

Humpff je vois que t'as apprécié mon petit discours d'hier xD

Tant que tu m'enfumes pas tu peux fumer mais c'est quand ça gène les autres que ça devient un problème, c'est aps très agréable de se prendre de la fumée dans la gueule, de sentir le tabac H 24, d'avoir les yeux qui piquent à cause de la fumée, de tousser...
Après je veux bien croire que ça réduit vos liberté mais voilà quoi, quand t'es non fumeur sérieux ça gène...

Bon crevage xD

Thom a dit…

Mouhahaha, tu t'enflammes Sysy !

Je suis d'accord avec toi, mais j'ajouterai néammoins que ta liberté commence là où s'arrête la notre. Et que chacun doit faire des efforts pr ne pas géner l'autre.

De toute manière, si la vie est une pute, elle ne fait que jouer son rôle, c'est à dire nous baiser...

++thom

Moustache...le vrai^^ a dit…

Quelles belles paroles mon tit SySy. Belle philosophie de la liberté et de l'intérêt de pouvoir vivre sa vie comme on l'entend. Si on se prive de vivre sa vie pour pouvoir vivre longtemps alors je ne vois pas l'intérêt de la chose.
Après, c'est vrai qu'il faut respecter son entourage mais je ne pense pas que tu as négligé ce point mais que tu as plutôt remis en cause les raisons même des politiques préventives (et représsives) de notre cher gouvernement.

Bizzz à tous et a ce WE!!! :D

Festiv'ment

^$ysy a dit…

Je n'ai pas négligé ce point, mais mon message porte en fait plus sur les gens qui se laissent gentiment manipuler par ce genre de discours pro-répressif.
Toi qui est fumeur tu auras remarqué à quel point les fumeurs se font de plus en plus insulter, moraliser, "leçoniser".

Il y a une chose qu'on oublie souvent. Par exemple que sur les lieux de travail, on a interdit la cigarette. Combien de travailleurs morts en UE du tabagisme passif ? 0,017 %. Moins que : les accidents du travail liés aux transports, LARGEMENT moins que le suicide (mais ça n'empêche pas que les politiques qui nous interdisent de fumer cautionnent à 100% ces patrons qui, disons le franchement, nous exploite). Il faut aussi dire (celui là j'adore le dire car il montre vraiment le ridicule de la loi) : il a y beaucoup moins de mort par tabagisme passif en France que de morts de la grippe chaque année.

Allons nous interdire de sortir sans moumoute ? Allons nous interdire aux gens de sortir alors qu'ils sont malades (ce qui est, selon les statistiques, bien plus dangereux pour les gens qui nous entourent que de fumer devant eux) ? Allons nous interdire aux patrons de mettre la pression aux employés, dans un monde ou la concurrence est la maître mot ?

Non, non, et non. Par contre, on interdit de fumer, sous prétexte de moralisation de la société. Car aujourd'hui, fumer est plus mal vu que de conduire bourré, cracher ses glaires sur quelqu'un, surmener ses employés...

Et tous ceux qui jour après jour nous font ce genre de remarques le cautionne insidieusement. Et franchement, j'en ais ras le cul.

*^$ysy, qui ces derniers mois se traine de plus en plus vers la gauche de la gauche où il était déjà*